Forum des usages coopératifs (Brest)

Description Un Forum ouvert les 3 et 4 juillet 2024
L'implication d'une vingtaine de personnes au collectif de préparation rend possible l'organisation d'un Forum des Usages coopératifs dans un mode "Forum ouvert" sur deux jours.
En raison de la complète réorganisation du service "Médiation numérique et participation citoyenne" qui porte les Forum des usages cooopératifs depuis 2004, il n'est pas possible de prendre en charge la gestion financière (inscription, déplacement et hébergement des intervenant.e.s) et la gestion de l'hébergement des participant.e.s sur le campus d'IMT Atlantique à Brest-Plouzané.
Pour assurer une continuité de ce temps très riche et original en France de rencontres et d'échanges entre acteurs et actrices de la coopération et des usages du numérique, nous proposons de faire un pas de côté et de préparer une version 2024 en Forum ouvert.
Voici les grandes lignes de ce Forum ouvert des Usages coopératifs 2024

  • une date : les 3 - 4 juillet
  • un thème : les pas de côté
  • un lieu : centre ville de Brest, Victor Segalen, faculté de Lettres de l'UBO
  • une auto-organisation du contenu co-construit, via ce wiki
  • un hébergement autonome des participant.e.s, via une liste de possibles
  • un accompagnement de la ville : partenariats, salles, conférenciers, buffets du midi
  • une co-construction au sein du collectif de préparation
Début de l'événement 03.07.2024
Fin de l'événement 04.07.2024
fuc.jpeg
Ville brest