Chantier 17 : Animer le Labo Furtif
"Ouvrir ces chantiers et ceux à venir suppose ainsi de ménager des espaces pour prendre soin de celles et ceux qui s’investissent. Car s’engager dans la chaosmose et dans les métamorphoses est éreintant, physiquement, émotionnellement et psychiquement. Il faut pouvoir supporter ce que signifie sortir des cadres, des rails et des cases."
(...) Il faut savoir et pouvoir prendre le temps de créer et d’animer ces espaces qui n’ont d’autre ambition que d’exister tant qu’ils sont utiles et qu’ils font du bien à celles et ceux qui y participent. Et qui sont voués à disparaître ou se transformer quand ce n’est plus le cas.
Prendre soin de soi et de celles et ceux qui prennent soin est un acte politique premier pour des métamorphoses très-humaines.""
NB : la mise en chantiers de l'ouvrage "la traversée" est organisée à partir du wiki du Labo Furtif.
Voir les autres chantiers
Se connecter pour commenter.
Commentaires